Accueil » Un Tunisien tue un couple en Autriche : Un double meurtre politique

Un Tunisien tue un couple en Autriche : Un double meurtre politique

Ph. AP /Laumat.at/Matthias Lauber.

Un couple de personnes âgées a été tué, vendredi 30 juin 2017, en Autriche, par un Tunisien, qui parle d’un «meurtre politique».  

Âgé de 54 ans, le Tunisien vit à Linz depuis 1989 où il a épousé une Autrichienne. Vendredi dernier, il a sonné à la porte d’un couple de personnes âgées, étranglant la dame de 85 ans, avant de tuer son époux (87 ans) à coups de couteau et de bâton et de mettre le feu à la cuisine de la maison, située dans un quartier tranquille de la ville. Il s’est ensuite rendu à la police.

Selon les médias locaux citant une déclaration, hier, du directeur de la police nationale de la Haute-Autriche, Andreas Pilsl, le double meurtre auraient un mobile politique. En effet, le tueur a indiqué qu’il en voulait à un parti de droite, le FPO (Parti de la Liberté), qui l’avait notamment poursuivi en 2012 pour maltraitance sur animaux.

Il a indiqué que des membres de ce parti lui rendent la vie infernale et qu’en tuant le couple, il voulait qu’on le laisse tranquille. Le tueur pensait que le couple âgé avait un lien avec le FPO, mais ce n’était même pas le cas…

Le meurtrier, livreur dans un commerce bio tenu par son épouse, devra comparaître devant le juge pour double meurtre avec préméditation.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.