Le président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi, accuse Machrou Tounes d’être derrière le gel de ses avoirs, décidé le 28 juin dernier… par la justice.
La justice a décidé de geler les avoirs de Slim Riahi, soupçonné de blanchiment d’argent suite à des mouvements financiers douteux relevés depuis 2012. Selon Sofiene Selliti, porte-parole du pôle judiciaire et financier, de nouveaux éléments justifient cette décision prise la semaine écoulée.
Pour Slim Riahi, qui crie son innocence, il s’agit d’un chantage politique et, dans une déclaration aux médias, mardi 4 juillet 2017, il accusé un avocat de Machrou Tounes d’être derrière ces nouveaux éléments qu’il qualifie de mensongers.
Notons qu’au lendemain de cette décision, Machrou Tounes a gelé sa participation au Front du salut et du progrès (FSP), auquel appartient aussi l’UPL, en attendant de faire une évaluation des activités de ce Front, lors de la prochaine réunion de son conseil national.
L’idée de quitter cette alliance a déjà été évoquée par certains des dirigeants du Machrou et les accusations dont fait l’objet Slim Riahi ont renforcé les doutes des dirigeants de ce parti de centre-gauche.
Contacté par Kapitalis, Me Hechmi Mahjoub, membre du bureau exécutif du bureau de Machrou, nie totalement les accusations de Slim Riahi, en précisant que son parti n’a aucun lien avec cette affaire.
Y. N.
Donnez votre avis