Abdelwaheb El-Hani/Filip Juda.
Abdelwaheb El-Hani a jeté un gros pavé dans la mare en dénonçant l’organisation en Tunisie de la Coupe du monde de mini foot 2017.
Dans un post publié sur sa page Facebook, le chef du parti Al-Majd a sévèrement critiqué Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et du Sport, pour avoir accueilli Filip Juda, président de la Fédération internationale du mini-foot, qui est accusé, selon M. El-Hani, «d’être un producteur de films pornographiques poursuivi par la justice européenne pour blanchiment d’argent».
«Le fait qu’un représentant de l’Etat accueille ce personnage est contraire à la constitution et menace les valeurs citoyennes et républicaines», a estimé Abdelwahab El- Hani.
On comprend le souci de l’activiste politique de «défendre» la république et la morale citoyenne, mais pourquoi il n’a-t-il pipé aucun mot lorsque ce même Filip Juda a été accueilli, en février 2016, par l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, au siège du ministère ?
Réagissant à cette prise de position, Achraf Ben Salha, président de la Fédération tunisienne de mini football et vice-président de la Fédération internationale de mini football a regretté qu’une affaire soit «inventée pour torpiller l’organisation de la Coupe du monde de mini foot en Tunisie.
Il faut savoir que Filip Juda, par ailleurs député du parlement tchèque, a été innocenté par la justice de son pays de toute affaire de blanchiment d’argent ainsi que de toute utilisation de la fédération internationale comme écran à son activité de producteur TV.
Pour le moment quatre membres de la Fédération tunisienne de mini football ont démissionné suite à cette affaire, mais le ministère de tutelle reste muet quant au maintien de cette Coupe du monde de mini football en Tunisie ou à son annulation.
La deuxième édition de la Coupe du monde de mini-foot est prévue du 6 au 15 octobre prochain en Tunisie en présence de 24 pays.
H. M.
Donnez votre avis