Les 2 touristes allemandes agressées, vendredi 30 juin 2017, par un détraqué mental, à Nabeul, sont reconnaissantes pour le soutien des Tunisiens.
Reçus, aujourd’hui, jeudi 6 juillet, par Mnaouar Ouertani, gouverneur de Nabeul, au siège du gouvernorat, la mère blessée à l’épaule par un couteau et son époux ont indiqué que cet incident a démontré la bravoure des Tunisiens. Leur fille n’a pas pu les accompagner à cette visite car elle est encore hospitalisée et se remet d’une grave blessure à la cuisse.
La maman a rappelé que ce sont les citoyens qui les ont protégées et réussi à arrêter l’agresseur et à le livrer à la police.
«Nous avons été prises en charge sur tous les plans et nous avons eu le droit aux visites d’officiels ainsi que plusieurs messages de sympathie», a déclaré la maman, ajoutant que cette épreuve démontre que les Tunisiens «sont bons».
Rappelons que cette famille vient en vacances en Tunisie depuis 11 ans et avait déclaré, au lendemain de l’agression, que cet incident ne lui fera pas changer d’avis.
Le juge d’instruction auprès du tribunal de 1ère instance de Nabeul a émis, mardi 4 juillet, un mandat de dépôt contre l’agresseur, souffrant de troubles psychiques, depuis son expulsion d’Allemagne il y a quelques années.
Y. N.
Donnez votre avis