Le projet du 1er cinéma multiplex Pathé au Maghreb a été officiellement lancé lundi 10 juillet 2017 au centre commercial Tunis City (Ariana).
Le lancement de ce projet a été fait en présence du ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine et celui de l’Industrie et du Commerce, Zied Ladhari, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre-d’Arvor, le producteur français d’origine tunisienne, Wassim Béji, et des représentants des groupes Gaumont Pathé et Mabrouk.
Ce multiplex, qui sera composé de 8 salles de cinéma et de 126 à 385 fauteuils, proposera aux amoureux du cinéma 150 films par an (américains, français, indiens, tunisiens et égyptiens). Ils seront projetés à la même date de sortie dans plusieurs villes du monde.
D’autres activités culturelles seront aussi abritées par ce bâtiment, notamment des galeries d’art et des librairies, ainsi que des espaces de restauration et des boutiques de sports.
Notons que le multiplex Pathé, dont le bâtiment sera érigé sur 3 niveaux avec un hall d’accueil, des escalators et des écrans géants, sera inauguré en décembre 2018.
E. B. A.
Donnez votre avis