Le départ de Chiheb Ellili désormais officiel, le Club africain (CA) fait le forcing pour lui trouver un successeur. Le nom de l’Italien Marco Simone est évoqué.
Après avoir touché les coaches allemands Falko Gotze et Volker Finke, le club de Bab Jedid a vite abandonné l’affaire pour des conditions financières jugées excessives. Il décide de prospecter du côté de la France où un certain Marco Simone est libre de tout engagement.
De sources informées, le coach est attendu, aujourd’hui, vendredi 14 juillet 2017, à Tunis, pour «finaliser» les négociations avec le président du CA, Slim Riahi.
Il y a, dit-on, une base de compromis entre les deux parties. Reste quelques détails qui seront examinés durant les prochaines heures.
Âgé de 48 ans, Marco Simone vient juste de commencer sa carrière d’entraîneur en France.
L’ex-attaquant de l’AC Milan, (trois titres de champion d’Italie, deux super-coupes d’Europe et une coupe intercontinentale) s’exile en France (pour jouer au PSG, à Monaco et à Nice) avant d’opter en 2012 pour la carrière d’entraîneur.
Il va prendre en main des clubs évoluant en seconde division : Monaco (2011-2014), Tours (2015-2016) et Laval (novembre 2016-avril 2017). Sans rien réussir de consistant. Et, à chaque fois, il est limogé avant terme. A Laval, son dernier club, il n’a passé que 5 mois sur le banc.
Finalement, un banal début de carrière de technicien. L’Italien veut sans doute changer d’air (ou une retraite tranquille) en venant en Tunisie.
En attendant de justifier le choix des dirigeants, mais là c’est une affaire !!!
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis