L’international tunisien, Ali Maaloul, a demandé des explications à la direction d’Al Ahly à propos de ses prises de positions concernant son transfert.
La démarche de l’excentré gauche de la sélection tunisienne fait suite à l’information publiée par plusieurs medias égyptiens et qui traite d’un éventuel départ du défenseur axial d’Al Ahly, Ahmed Hegasy, vers le club anglais de West Bromwich Albion.
Le Tunisien n’a pas manqué de faire une mise au point avec ses dirigeants.
Ces derniers ont toujours reporté les négociations des transferts, le club ne pouvant laisser partir aucun joueur cadre avant la fin de la Ligue des champions africaine en décembre prochain. Or voilà que le club cairote discute avec West Bromwich Albion à propos d’un éventuel transfert de Hegazy.
Les dirigeants des champions d’Egypte ont confirmé avoir été «approchés par les Anglais. L’offre présentée par West Brom et la volonté de Hegazy seront des facteurs décisifs pour le laisser partir», a confié le directeur de football Sayed Abdel-Hafiz. Avant d’ajouter: «Al Ahly discute actuellement de l’offre, car nous sommes impatients de prendre une décision qui ira dans le sens de l’intérêt du club et du joueur».
Toutefois, aucune information n’a été dévoilée sur le prix que comptent tirer les Red Devils du transfert de leur cadre défensif.
Très bon avec le club égyptien, le défenseur tunisien est, quant à lui, dans le viseur de plusieurs clubs européens. Egalement convoité par l’Espérance sportive de Tunis (EST), il privilégierait l’Europe.
Cette offre est arrivée de la Ligue 1 française, plus précisément de Guingamp, un club de milieu de tableau où Maaloul peut souvent jouer. Le joueur est également courtisé par Al Nasr saoudien.
Al Ahly a fixé le prix de départ de son joueur à trois millions d’euros (environ 6 millions de dinars).
H. M.
Donnez votre avis