Le GP Textile et Habillement de la Conect appelle la Fédération du Textile de l’UGTT à sursoir à sa décision de grève et à éviter d’aggraver la crise du secteur.
Le Groupement professionnel du textile, de la confection et de l’habillement de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) exprime sa profonde inquiétude quant à la décision de grève les 19 et 20 juillet 2017 annoncée, le 8 juillet, par la Fédération du Textile relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
«Cette décision serait lourde de conséquences et porterait préjudice aux secteurs textile et cuirs et chaussures déjà sinistrés et exposés à de sérieuses menaces d’aggravation du phénomène de fermetures d’entreprises et de pertes d’emplois», affirme le groupement.
«La grande priorité pour toutes les parties concernées, le gouvernement, les entreprises des secteurs du textile et des cuirs et chaussures et leurs salariés est aujourd’hui au sauvetage de ces deux secteurs clés et leur valorisation et repositionnement tant au niveau local qu’international», ajoute le communiqué.
Les entreprises de ces deux secteurs continuent, en effet, à souffrir d’énormes difficultés économiques et financières en dépit des dernières mesures annoncées par le ministère de l’Industrie et du Commerce et qui n’ont toujours pas été mises en application.
Par conséquent, «toute grève éventuelle aggraverait encore la situation et donnerait un signal négatif aux donneurs d’ordre du secteur à l’international», conclut le GP Textile et Habillement de la Conect, qui appelle la Fédération du Textile de l’UGTT pour «un dialogue immédiat autour de ces préoccupations communes afin de convenir d’une feuille de route pour sauver ces secteurs et éviter les perturbations et les arrêts de travail nuisibles à la relance recherchée.»
I. B.
Donnez votre avis