Mohsen Marzouk a indiqué que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, subit d’énormes pressions à cause de la guerre qu’il a lancé contre la corruption.
Le secrétaire générale de Machrou Tounes a indiqué à Shems FM, lundi 17 juillet 2017, que certaines personnes ont demandé à des journalistes étrangers de rédiger un article pour décrédibiliser le chef du gouvernement et émettre des doutes sur la guerre qu’il a lancée contre la corruption, par allusion à un récent article publié par le quotidien français « Le Figaro« .
Selon M. Marzouk, ces personnes ont réussi à faire fuiter un document datant de l’époque où Youssef Chahed était encore secrétaire d’Etat dans le gouvernement de Habib Essid, entre février 2015 et janvier 2016. «Ces personnes ont réussi à mettre la main sur un document confidentiel qui se trouve au ministère de l’Intérieur. Il est clair qu’il y a des pressions pour faire échouer cette guerre contre la corruption», a-t-il expliqué.
Concernant le remaniement ministériel, le secrétaire de Machrou a indiqué que Nidaa Tounes et le parti islamiste Ennahdha font des pressions pour obtenir le plus de portefeuilles possible.
E. B. A.
Donnez votre avis