La députée du Front populaire, Mbarka Brahmi, a accusé l’Etat tunisien de cacher la vérité sur l’assassinat de son mari, le constituant Mohamed Brahmi.
Dans une déclaration à Shems FM, mardi 18 juillet 2017, la veuve du martyr Brahmi, assassiné de plusieurs balles par un extrémiste religieux, le 25 juillet 2013, devant son domicile à la cité El-Ghazala, à l’Ariana, a affirmé : «Ce meurtre a été commis sous la « troïka » (la coalition gouvernementale conduite par le parti islamiste Ennahdha, Ndlr). D’ailleurs, l’actuelle alliance politique ne veut pas dévoiler la vérité», Ennahdha étant membre de cette alliance avec Nidaa Tounes.
Le président de la république, Béji Caid Essebsi, subit des pressions internes et externes et ses prérogatives sont limitées, ce qui ne lui permet pas d’aider à la révélation de la vérité sur cet assassinat, a ajouté Mme Mbarki.
Dans ce contexte, le Front populaire (FP) a annoncé, lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, mercredi 19 juillet 2017, à Tunis, que le chef de l’Etat inaugurera, à la place Jeanne d’Arc, à Tunis, un mémorial au nom du martyr Mohamed Brahmi.
E. B. A.
Donnez votre avis