A peine arrivé aux commandes du Club africain (CA), Marco Simone marque son territoire et ne tarde pas à faire l’unanimité parmi l’effectif.
Par Hassen Mzoughi
Aux dires des joueurs, la bonne méthode du coach italien combine variation et animation.
L’ex-international et délégué de l’équipe Mohamed Hedi Abdelhak confirme en insistant sur le travail sérieux, la discipline et la bonne humeur.
Les joueurs ont donc vite adhéré et c’est Marco Simone qui marque ses premiers points.
Des salaires améliorés et d’autre réajustés
Le stage de préparation sera clôturé demain lundi 31 juillet 2017, avec un premier match test face à la formation algérienne Olympique Medea, elle-même en stage à Tabarka.
Deux autres rencontres de préparation sont programmées, le samedi 5 août, contre un adversaire à désigner et le mardi 8 août face au Stade Tunisien au Bardo.
Selon les échos parvenus de Tabarka, les nouvelles recrues Fabrice Ondama, Lawrence Larty et Abdellatif Anabela ont affiché de très bonnes dispositions.
Stage de Tabarka: les joueurs s’entraînent dans la bonne humeur.
Sur un autre plan, les contrats et autres dossiers financiers seront réglés avant le coup d’envoi de la nouvelle saison. C’est, en tout cas, ce qu’affirme Slim Riahi au quotidien ‘‘Assabah’’ en précisant que la direction envisage d’améliorer des salaires et d’en réajuster d’autres.
Wajdi Essid marginalisé
Arrivé il y a seulement 10 jours, en remplacement de Samir Sellimi, parti dans le sillage du staff sportif, le nouveau directeur sportif Wajdi Essid a décidé de se retirer sans attendre la décision couperet de la direction. Dans un post publié sur sa page facebook, l’ex directeur sportif avoue être «dans l’impossibilité d’exercer sa mission».
En fait, la cohabitation Marco Simone – Wajdi Essid était impossible. Le nouveau coach italien du CA estime qu’il est le seul patron technique, donc personne d’autre que lui n’a son mot à dire dans la gestion de l’effectif de l’équipe.
Pour Slim Riahi le choix est vite fait : ce sera Marco Simone et personne d’autre. Il ira même jusqu’à annuler le poste de directeur sportif.
Se sentant «marginalisé», Wajdi Essid a préféré se retirer en publiant un post sur sa page facebook où il se tait sur l’essentiel…
Donnez votre avis