L’auteur de l’attaque de Hambourg (Allemagne) du 28 juillet 2017 a été neutralisé par 4 Tunisiens.
Aymen Zahri, âgé de 37 ans, résidant dans la 2e plus grande ville d’Allemagne, avait pourchassé avec 3 de ses compatriotes, 2 Turcs, un Africain subsaharien et 1 Afghan, le terroriste Ahmed A., un Palestinien de 26 ans né aux Emirats arabes unies (EAU), a rapporté le journal allemand « Online Focus« .
«Nous étions dans un café d’une rue commerçante de la ville lorsque nous avons entendu une jeune fille crier à l’aide. Ensuite, nous avons aperçu un jeune homme poignarder une femme avec un long couteau. Nous nous sommes lancés à sa poursuite et avons jeté sur lui des chaises», a indiqué le Tunisien, ajoutant: «Nous étions déterminés à l’empêcher de causer d’autres attaques. Nous avons demandé à l’assaillant de nous donner son couteau ensanglanté. Ayant refusé d’obtempérer, un de mes compatriotes a saisi une barre de fer et a commencé à le cogner, jusqu’à ce qu’il ait été totalement neutralisé et se soit laissé tomber sur le sol».
Cet acte courageux a été salué par la chancelière allemande Angela Merkel.
Quant à la victime, c’est une dame allemande âgée de 50 ans. Elle a été poignardée à la poitrine, mais elle a reçu les soins nécessaires et a survévu.
E. B. A.
Donnez votre avis