Le Tunisien Karim Jabbari est connu pour être l’un des meilleurs artistes au monde dans l’art de la calligraphie.
Âgé de 30 ans, Karim Jabbari est originaire du gouvernorat de Kasserine et vit à Montréal, au Canada. Dans son travail, il essaie toujours de mettre en oeuvre et de redéfinir la perception des gens de l’art de la calligraphie arabe. C’est ce qu’il a déclaré, aujourd’hui, vendredi 11 août 2017, dans un entretien avec le journal canadien de langue anglaise « CBC News« . «Les gens ne s’intéressent malheureusement plus à cet art et je souhaite que la nouvelle génération y prendra goût», a-t-il ajouté.
Karim Jabbari a, par ailleurs, indiqué qu’il puise toujours son art dans les poésies du célèbre poète tunisien Abou El-Kacem Chebbi (24 février 1909-9 octobre 1934), ajoutant: «Vous savez ce que j’essaie de dire aux gens à travers mon art? Prenez la peine de faire connaissance avec autrui et mettez de côté toutes cette haine. Vous trouverez un trésors inestimable».
Le calli-graffeur, qui travaille en ce moment sur un projet de calligraphie dans les rues Saint Dominique et Saint Catherine, à Montréal, a aussi indiqué que son rêve le plus cher est d’ouvrir une école en Tunisie dédiée à l’art de la calligraphie.
E. B. A.
Donnez votre avis