La Tunisie s’est qualifiée pour les 8e de finale du championnat du monde cadet de handball grâce à sa victoire 31-30, samedi 12 août 2017, face à la Russie.
Les Tunisiens se sont imposés un but d’écart au terme d’un match ouvert et d’une haute intensité. A la mi-temps, les Russes menaient au score par 16 à 14.
Pourtant, les bras tunisiens ne se sont pas lâchés comme on l’espérait lors de ce match. A l’exception de l’époustouflant Mohamed Amine Darmoul, auteur de 12 buts, les autres attaquants ont été moins percutants que dans les précédentes sorties. Ala Mustapha et Ghazi Ben Ghali (5 buts chacun) ont quelque peu équilibré la balance mais on attendait plus par exemple de Louay Makhlouf (3 buts), Mohamed Mdimegh et Ahmed Bannour (2 buts chacun).
Toujours est-il que l’équipe de Tunisie a remarquablement rempli son contrat en décrochant le billet des huitièmes.
Rappelons que les quatre premiers de chacun des quatre groupes disputeront le tournoi à 16 de ce championnat du monde qui se déroule à Tbilissi, capitale de la Géorgie.
La Tunisie affrontera demain, lundi 14 août, la Serbie pour le compte de la cinquième et dernière journée du premier tour des groupes.
Après 4 matches dans le groupe D, la Tunisie occupe la 2e place du classement avec 6 points ex-aequo avec la Slovénie. L’Espagne mène la danse en tête avec 8 points, tandis que la Serbie et la Russie sont 4e ex-aequo avec 2 points. Le Mexique est lanterne rouge avec 0 points.
H. M.
Donnez votre avis