La Tunisie de handball des moins de 19 ans a battu, aujourd’hui, lundi 14 août 2017, la Serbie (37-27), en alliant le score et la manière.
Les Tunisiens, qui jouaient leur dernier match du premier tour du mondial cadet de handball, à Tbilissi, capitale de la Géorgie, ont aligné leur 4e victoire en 5 matches, terminant ainsi seconds de leur groupe D avec 8 points derrière l’Espagne, leader invaincu (10 points).
En huitièmes de finale, ils seront opposés, mercredi 16 août, au 3e du groupe D (Corée du Sud, Croatie ou Pologne)
Contre la Serbie, et après une première période assez équilibrée (16-14), les Tunisiens ont pris le large en seconde période pour s’imposer au final avec 10 buts d’écart.
Les 10 dernières minutes de la rencontre ont tourné à l’exhibition avec une équipe de Tunisie superbe de réussite (9 buts marqués contre 3 pour les Serbes).
Encore une fois, Mohamed Amine Darmoul, meilleur réalisateur du match, a conduit et de belle manière l’attaque tunisienne contre la Serbie, réussissant 10 buts sur 14 essais, soit un taux de réussite de 71,4%.
Le demi-centre de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) s’impose en tant que second meilleur buteur de ce mondial avec 39 buts en 5 rencontres derrière l’Islandais Einarsson (36).
Le demi-centre mokninois Ala Mustapha est le second buteur de la sélection (26 buts).
Ala Mustapha, moins inspiré que d’habitude face à la Serbie (3 buts), c’est au tour de Mohamed Aziz Aidi de prendre la relève en épaulant avec 8 buts Mohamed Amine Darmoul, le chef de file de l’attaque tunisienne.
H. M.
Donnez votre avis