Dr Chedly Maksoudi, secrétaire général du syndicat des médecins à Kasserine, a alerté, aujourd’hui 16 août 2017, sur la situation catastrophique à l’hôpital régional.
«Outre l’état de l’infrastructure, les démissions des cadres médicaux et paramédicaux se multiplient de jour en jour», a-t-il notamment indiqué à Mosaïque FM.
Dr Maksoudi, chef des urgences de l’établissement sanitaire, a ajouté que le scanner de l’hôpital est «en panne depuis un an et demi et qu’il n’a toujours pas été réparé».
«C’est la conséquence de l’abandon du secteur public au profit du secteur privé qui paye le médecin dix fois plus que le public», a-t-il expliqué.
Les effets de la «privatisation» de la santé sur l’hôpital public sont, en effet, catastrophiques, car certains chefs de service ont laissé tomber les soins, l’encadrement et l’enseignement.
Sur les 6.800 médecins du secteur public, 400, qui ont au moins le titre de maître de conférences agrégé, se sont désengagés de l’hôpital et manquent cruellement aux jeunes médecins résidents, aux infirmiers et aux usagers du secteur public.
H. M.
Donnez votre avis