Une convention signée entre le ministère de l’Education, Tunisie Telecom et Poulina Group Holding (PGH) vise à promouvoir la culture dans les établissements scolaires.
A quelques semaines de la rentrée scolaire et pour promouvoir les activités culturelles dans les écoles, collèges et lycées, le ministère de l’Education a bénéficié de l’appui des groupes Tunisie Telecom et PGH pour la mise en place d’une application mobile baptisée Medina Discovery.
Medina Discovery est développée dans les 3 langues (l’arabe, le français et l’anglais) par l’opérateur historique qui sponsorise l’opération. L’utilisateur, muni d’une tablette ou d’un smartphone, plonge, grâce à cette application, dans les diverses civilisations qui se sont succédé en Tunisie durant 3 derniers millénaires, des Puniques aux Arabes, en passant par les Carthaginois, les Romains, les Byzantins et autres Vandales.
Tunisie Telecom, qui se veut une entreprise citoyenne et socialement responsable, s’est beaucoup investie (techniquement et financièrement) pour la réalisation de ce projet, qui a nécessité une coordination étroite avec le ministère de l’Education.
Des experts, historiens et pédagogues ont veillé de près sur la qualité et la précision du contenu de cette application facile d’accès et désormais à la portée de tous grâce à un programme de numérisation, lancé il y a 2 ans dans quelques établissements et qui est actuellement en cours de généralisation.
Z. A.
Donnez votre avis