La zone côtière entre Djerba et Zarzis a été ajouté à la liste des régions en Tunisie où les citoyens belges peuvent se rendre en observant la prudence.
Dans un communiqué publié sur son site web, le ministère belge des Affaires étrangères indique que le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders «salue l’amélioration du climat sécuritaire en Tunisie, tout en appelant les voyageurs Belges à la prudence et à la vigilance face à la menace terroriste».
Le communiqué ajoute que les conseils aux voyageurs pour la Tunisie ont été adaptés en conséquence. «Le périmètre dans lequel les voyageurs peuvent désormais se rendre est notamment étendu à l’île de Djerba», précise le communiqué, ajoutant que «Didier Reynders rappelle toutefois qu’il est essentiel pour les voyageurs d’observer la prudence recommandée.»
Dans l’avis de voyage actualisé, les Belges il est recommandé aux citoyens belges d’observer la prudence, mais ils peuvent se rendre à Tunis, sur l’axe côtier Mahdia-Monastir-Sousse-Hammamet-Nabeul-Tunis-Bizerte-Tabarka, mais aussi dans l’île de Djerba et dans la zone côtière entre Djerba et Zarzis.
Les déplacements leur sont cependant formellement déconseillés dans les zones frontières avec l’Algérie à l’ouest de l’axe Tabarka-Jendouba-Le Kef-Kasserine-Gafsa-Tozeur-Nefta, et dans les zones frontalières avec la Libye, au sud de l’axe Nefta-El Faouar-Ksar Ghilane-Ksar Ouled Soltane-Zarzis.
M. Reynders rappelle par ailleurs que «la Belgique et la Tunisie sont unies dans la lutte contre le terrorisme» et que son pays «continuera à s’impliquer au niveau international pour cette lutte commune.»
I. B.
L’avis de voyage complet peut être consulté sur le site web du SPF Affaires étrangères.
Donnez votre avis