L’Espérance sportive de Tunis (EST) a battu, samedi 26 août 2017, Naft Gachsaran, et jouera, lundi 28 août, pour la 5e place contre Pinheiros du Brésil.
Les «Sang et Or» ont battu le champion d’Asie, Naft et Gaz Gachsaran (Iran), sur le score de 35-28 (16-12 à la mi-temps), dans le tournoi de classement de la 5e à la 8e place du Super Globe de Handball qui se déroule à Doha au Qatar.
Les Espérantistes vont chercher, demain, une autre victoire pour décrocher la 5e place face au champion du Brésil Pinheiros vainqueur des Australiens de Sydney University 32-26.
Naft et Gaz Gachsaran et Sydney University joueront, pour leur part, pour la 7e place.
Battus vendredi 42-24 en quarts de finale par le FC Barcelone, les «Sang et or» ont retrouvé leur handball et leur jeu d’attaque pour s’imposer facilement devant les Iraniens. Le match a commencé en faveur des Iraniens (3-1 et 5-4) mais Oussama Boughanmi, avec 2 buts successifs, va donner l’avantage aux «Sang et or» (8-6 puis 10-8), avant de se détacher pour terminer cette première période avec 4 buts d’écart (16-12).
En seconde mi-temps L’EST a accéléré la cadence pour creuser l’écart jusqu’à 8 buts (25-17), écart qui va demeurer inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Les buteurs de l’EST : Oussama Boughanmi (9 buts), Abdelhak Ben Salah (5), Nidhal Amri (5), Mohamed Ali Bhar (4), Oussama Jaziri (4), Achraf Abdelli (3), Chafik Boukadida (2), Hamdi Aissa, Mustapha Ben Fadhl et Yousefinezhad (1).
Barcelone s’est qualifié, samedi, pour la finale après sa victoire sur le club hongrois RK Vardar 32-29. Il rencontrera en finale le vainqueur de l’autre demi-finale entre les Qataris d’Al Sadd et les Allemands de Fuchse Berlin.
H. M.
Donnez votre avis