L’Instance vérité et dignité (IVD) a refusé de donner à la justice les enregistrements vidéo d’Imed Trabelsi.
C’est ce qu’a indiqué Sofiene Selliti, porte-parole du tribunal de 1ère instance de Tunis, aujourd’hui, mardi 29 août 2017, au journal en langue arabe « Al-Maghreb« , en précisant que le neveu de Leila Trabelsi, l’épouse de l’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, a révélé, dans ces enregistrements, dont des extraits ont été diffusés en mai dernier, l’implication de plusieurs personnes, notamment des hauts cadres de l’Etat, dans des affaires de corruption.
M. Selliti a, par ailleurs, indiqué que le tribunal a fait une demande à l’IVD pour lui envoyer les enregistrements en question, mais celle-ci a refusé.
Notons qu’Imed Trabelsi, incarcéré depuis la révolution du 14 janvier 2011 et poursuivi dans plusieurs affaires de corruption, a fait des aveux publics sur son implication dans diverses affaires, notamment celles relatives à l’importation illégale avec la complicité active des services de la douane. Il a, aussi, avoué qu’il donnait des directives à ces services pour qu’ils empêchent l’entrée des cargaisons des autres importateurs, notamment de bananes, afin qu’il puisse écouler sa propre marchandise sur le marché local avant les autres. Il a également livré des noms de personnes aujourd’hui poursuivies en justice.
E. B. A.
Donnez votre avis