La sélection Tunisie prépare son match décisif contre la RDC, vendredi soir, à Radès. Les dernières arrivées et quelques départs départs pour diverses raisons.
Arrivé de Turquie dans la soirée du lundi 28 août 2017, Syam Ben Youssef a complété l’effectif de la sélection en stage de préparation depuis dimanche dernier pour sa double confrontation les 1er et 5 septembre contre la République démocratique du Congo (RDC) pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018.
Syam Ben Youssef, dernier sélectionné à rejoindre le groupe dans la charmante cité de Hammamet, a été appelé à effectuer des examens médicaux puis une séance légère de décrassage.
La veille, en soirée, avaient débarqué Naim Selliti, Bassem Srarfi, Oussama Haddadi, Yohan Touzgar et Wahbi Khazri.
Le groupe a d’abord été privé de Bilel Iffa, blessé (et pas remplacé). Puis vint le tour de Saad Bguir de quitter mardi le centre de stage, également pour blessure. Il n’a d’ailleurs pas été de la séance de ce jour là. Aux dernières nouvelles il ne sera pas lui aussi remplacé dans l’effectif.
Un 3e joueur a également salué ses coéquipiers mais pour se rendre en France. Il s’agit de Wahbi Khazri, le joueur de Sunderland qui est parti à Rennes avec l’autorisation de Nabil Maaloul pour parachever les pourparlers avec les dirigeants du club rennais et effectuer les tests médicaux d’usage.
Khazri, qui n’est plus en bon terme avec son entraîneur à Sunderland, a décidé de quitter l’Angleterre et de rejouer dans le championnat français.
L’attaquant tunisien s’était entendu avec Nabil Maaloul sur son voyage en France avant même le stage de Hammamet. Si tout va bien, il devrait rentrer à Tunis, demain jeudi, la veille du match aller.
Mardi, les joueurs se sont entraînés à partir de 20 heures sur la pelouse du stade central de Radès au cours d’une séance interdite au public et à la presse.
Les deux séances d’aujourd’hui et de demain auront lieu à huis-clos.
Notons enfin que la délégation de la RDC devait arriver à Tunis aujourd’hui, mercredi, vers 10h30 venant de Casablanca où elle était en stage de 5 jours.
Les Congolais effectueront deux séances d’entraînement dont une jeudi sur la pelouse de Radès.
H. M.
Donnez votre avis