Le contrebandier ayant fauché, au Kef, en 2013, Marwa Brini, agent de la garde nationale, s’en sort avec une peine de… 4 mois de prison ferme.
Les collègues de la défunte dénoncent ce jugement récemment prononcé contre le contrebandier, incarcéré depuis 2013 et qui quittera la prison dans les prochains jours, estimant que la peine est trop faible par rapport à la gravité du délit commis.
Retour sur les faits: en mars 2013, Marwa Brini a intimé l’ordre de s’arrêter à une voiture, sur la route nationale n° 17, au niveau Tajerouine, mais le conducteur, contrebandier de son état, a accéléré et renversé la jeune femme, qui mourut sur le coup. Elle avait 23 ans.
Notons que le meurtrier était sorti de prison, le 14 janvier 2012, suite à une grâce présidentielle. Il était condamné à 14 ans de prison pour trafic de drogue.
Samedi dernier, à Nasrallah (Kairouan), un autre contrebandier a fauché l’agent de la garde nationale Faiçal Ismail, qui est mort sur le coup. Des mandats de dépôt ont été émis contre le contrebandier et ses 2 complices.
Y. N.
Donnez votre avis