Les unités antiterroristes ont démantelé une cellule «takfiriste» qui préparait à passer à l’action contre une caserne et un poste de police au Kef.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur publié aujourd’hui, dimanche 3 septembre 2017, l’unité chargée des investigations sur le crime organisé menaçant la sécurité du territoire a arrêté ces deux éléments «takfiristes» après interception de leurs communications.
Les enquêtes ont révélé qu’ils ont appartenu, en 2012, au groupe Ansar Charia, classé terroriste en Tunisie. Ils se sont ensuite rendus en Syrie et porté les armes sous la bannière de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), à laquelle ils ont fait allégeance depuis 2015.
Lors de leur séjour en Syrie, ils ont été initiés notamment à la fabrication de bombes artisanales.
De retour en Tunisie, ils ont été chargés par Daech d’une attaque contre une caserne et un poste de police au Kef dans le but de récupérer des armes et autres munitions.
Selon le communiqué, l’unité antiterroriste a trouvé des preuves que ces deux terroristes ont déjà entamé les préparatifs de ces attaques.
Après leur incarcération, l’enquête se poursuit pour de plus amples informations sur leurs complices et leur réseau.
H. M.
Donnez votre avis