La 3e édition du festival d’art féministe Chouftouhonna se tiendra du 7 au 10 septembre 2017 au Théâtre national tunisien au Palais Halfaouïne, à Tunis.
Lancé en 2015 par l’association Chouf, ce festival est une démarche engagée pour faire valoir les droits des femmes et exposer leur vision en toute liberté. C’est aussi un espace pour mettre la lumière sur les créations artistiques de femmes de Tunisie et d’ailleurs.
Cette nouvelle édition, qui sera placée sous le thème «Il est temps pour les femmes de cesser d’être poliment en colère», accueillera 256 participantes venues de 55 pays.
Comme chaque année, le festival prévoit une compétition artistique avec 6 catégories (cinéma, musique, photographie, art plastique, art scénique et art graphique).
Le jury sera composé de plusieurs personnalités féminines comme Jalila Baccar, Sondes Belhassen, Malek Sebai…
Un marché dédié aux créations des femmes artisanes sera également installé au Palais Halfaouïne tout au long des 4 jours.
Le public pourra assister gratuitement à toutes les expositions et les performances mais aussi prendre part aux conférences, débats et ateliers qui permettront de réfléchir ensemble sur la question du féminisme.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis