A gauche, l’un des tueurs présumés de l’agent Kalboussi (droite).
Les proches de l’agent Nizar Kalboussi, mortellement poignardé, dimanche dernier, à Sousse, appellent la justice à ordonner la peine capitale contre les tueurs.
Deux hommes et une femme, suspectés du meurtre de l’agent de la garde nationale, dimanche 3 septembre 2017, à Sousse, ont été arrêtés quelques heures après les faits. La femme, indirectement impliquée, pourrait être relâchée, a indiqué une source proche de l’enquête, mais M. T. et S. K., qui sont suspectés du meurtre, auraient avoué avoir asséné à la victime 4 coups de couteaux au visage et à la poitrine.
Rappelons que Nizar Kalboussi, membre de l’Unité spéciale des commandos de la garde nationale, originaire de Kairouan et travaillant à Nabeul, a été découvert mort, dimanche à l’aube, dans sa voiture, garée derrière le bâtiment de la banque centrale de Sousse, située à Bab Bhar.
Il a été poignardé au niveau de la corniche de Boujaâfar, mais il a conduit sa voiture pour aller à l’hôpital. Il a rendu l’âme, peu de temps après, là où son véhicule a été retrouvé.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les tueurs ont eu un différend plus tôt dans la soirée avec l’agent et ils l’ont poursuivi avant de le poignarder.
Les proches de la victime appellent la justice à retenir contre les prévenus l’accusation de meurtre avec préméditation et de leur appliquer la peine maximale.
Y. N.
Donnez votre avis