Un individu suspecté de terrorisme a été arrêté, vendredi 8 septembre 2017, à Sousse, en possession d’une grande quantité de feux d’artifice.
Le suspect a été arrêté, ce matin, en lien avec l’affaire de l’employé municipal et ses 2 complices, arrêtés, hier, dans une affaire terroriste.
Une perquisition menée à son domicile a permis aux agents de saisir une grande quantité de feux d’artifices cachés dans le garage.
Le suspect, qui avait fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), n’a pas indiqué l’usage auquel sont destinés les feux d’artifice. On sait, cependant, les extrémistes religieux utilisent souvent les feux d’artifice pour fêter des attaques terroristes ou en donner le signal.
D’ailleurs la Tunisie interdit formellement la fabrication et le stockage des feux d’artifices, depuis l’attaque, en 2014, de la maison de Lotfi Ben Jeddou, ex-ministre de l’Intérieur, à Kasserine (centre-ouest), qui a fait 4 morts parmi les agents de l’ordre. Les terroristes avaient alors lancé des feux d’artifices pour camoufler l’attaque…
Le suspect a été maintenu en détention pour la suite de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis