Khazri se joue d’Abdennour et Rami et trompe le gardien marseillais.
Lors de la rencontre OM-Rennes hier au stade Vélodrome, Wahbi Khazri a fait le bonheur de son équipe, alors qu’Aymen Abdennour a encore déçu.
Le Stade Rennais a réalisé une superbe prestation face à l’Olympique de Marseille et décroche par la même occasion sa première victoire de la saison (3-1), dimanche 10 septembre 2017, pour le compte de la 5e journée du championnat de France de Ligue 1.
L’homme du match c’est incontestablement Wahbi Khazri qui a parfaitement lancé Rennes en ouvrant le score, de superbe façon, dès la 3e minute, sous les yeux ravis de Nabil Maaloul, présent aux tribunes du Vélodrome.
Rennes a bien visé en recrutant Wahbi Khazri à Sunderland au mercato estival. L’attaquant tunisien n’a pas tardé à fêter son retour en Ligue 1 d’une superbe Madjer (2e).
Remuant sur tout le front de l’attaque, le Tunisien est passé proche du doublé en mystifiant le défenseur central de l’équipe de France Adil Rami, avant de toucher le poteau (51e). Il a emballé son équipe par sa remarquable vivacité. Epuisé, il est sorti à l’heure de jeu.
Aymen Abdennour débordé
Wahbi Khazri mais aussi Ismaila Sarr et Firmin Mubele ont causé, par leur vitesse, d’énormes soucis à la défense olympienne.
La charnière Adil Rami-Aymen Abdennour a rapidement pris l’eau. Abdennour débordé par Ismaïla Sarr et Rami bluffé par la talonnade de Khazri ont donné le ton de la pénible soirée des défenseurs centraux marseillais.
En effet pour sa première sous le maillot blanc, Abdennour a été hors sujet, pris de vitesse, mal placé, fébrile et coupable, tout comme Adil Rami, sur les 3 buts rennais, marqués par Wahbi Khazri, Benjamin Bourigeaud (10’) et Joris Gnagnon (70’).
Nabil Maaloul qui est allé le superviser spécialement n’aura rien retenu de bon, lui qui souhaitait le retenir pour le match contre la Guinée, le 7 octobre prochain, à Conakry.
H. M.
Donnez votre avis