Le restaurant Sultan Ahmet, à El-Manar (Tunis) a démenti l’information sur la préparation de kebab (chawarma turque) avec de la viande de chat.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 13 septembre 2017, sur sa page Facebook, le restaurant spécialisé dans les cuisines turque, syro-libanaise, tunisienne et internationale, a indiqué qu’il est victime d’une campagne de diffamation et compte porter plainte auprès des autorités compétentes, suite à un article mensonger publié sur le journal en langue arabe « Al-Chourouk« .
«Je souhaite donner à nos aimables clients quelques éclaircissements : le propriétaire du restaurant est Tunisien vivant en Tunisie. Il n’est donc pas turc comme il a été indiqué dans l’article du journal. Nous avons fêté, hier, le 2e anniversaire de l’inauguration du restaurant. Encore une fois, « Al-Chourouk » a diffusée une fausse information en indiquant que notre restaurant est ouvert depuis très longtemps. Le propriétaire du restaurant achète lui-même la viande de boeuf et de poulet. Enfin, le ministère de la Santé a démenti aujourd’hui cette fausse information», a précisé le communiqué.
Notons que le ministère de l’Intérieur avait également indiqué, dans un communiqué publié aujourd’hui, que les unités de la police municipale et ceux du contrôle sanitaire n’ont relevé aucun dépassement dans le restaurant concerné.
E. B. A.
Donnez votre avis