Les unités de la garde nationale ont arrêté, hier, mardi 12 septembre 2017, 2 éléments takfiristes, à Sousse.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur publié aujourd’hui, mercredi 13 septembre, en précisant que les suspects ont avoué, lors de l’interrogatoire, qu’ils publiaient sur leur compte Facebook des photos et des vidéos faisant l’apologie du jihad et appelant à des attaques contre les symboles de l’Etat tunisien.
Le ministère public a ordonné la détention des 2 suspects et l’ouverture d’une procédure judiciaire à leur encontre pour «appartenance à un groupe terroriste».
Dans ce même contexte, le communiqué indique que les agents de la garde nationale de la Cité Ettadhamon (Ariana) ont démantelé une cellule terroriste composée de 2 membres. Lors de l’interrogatoire, les suspects ont avoué qu’ils recrutaient des jeunes pour le jihad dans les zones de conflits.
Le ministère public a ordonné la détention des 2 suspects et l’ouverture d’une procédure judiciaire contre eux pour «appartenance à un groupe terroriste à l’étranger et création d’une cellule d’envoi dans les zones de conflits».
E. B. A.
Donnez votre avis