L’écrivain Louis-Philippe Dalembert sera présent à l’Institut français de Tunisie (IFT) pour une rencontre avec le public tunisien, le mardi 26 septembre à 18h.
Cet événement marque le retour des Mardis de l’IFT, rencontres hebdomadaires entre public et différentes personnalités intellectuelles à l’auditorium de l’IFT. Et c’est le romancier, poète, nouvelliste et essayiste haïtien d’expression française Louis-Philippe Dalembert qui entame cette nouvelle saison pour parler de sa carrière littéraire, partager ses réflexions avec le public tunisien et présenter son dernier ouvrage ‘‘Avant que les ombres s’effacent’’, publié en 2017 aux éditions Sabine Wespieser.
Le public aura l’occasion de débattre avec l’écrivain et se faire dédicacer son dernier roman, qui vient après une dizaine d’autres et s’inspire du vécu de l’écrivain et de l’histoire de son pays pour aborder les thèmes de la guerre, du nazisme et de l’exil.
‘‘Avant que les ombres s’effacent’’ vient de remporter à la fois le prix du Livre France Bleu- Page des libraires et le prix Orange du Livre.
L’entrée est libre à l’ensemble des rencontres des Mardis de l’IFT.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis