Le syndicat national des fonctionnaires et agents de la justice a indiqué qu’une grève de 3 jours débute aujourd’hui, lundi 18 septembre 2017, dans les tribunaux tunisiens.
Dans un communiqué publié hier, dimanche 17 septembre 2017, le bureau de ce syndicat relevant de Confédération générale tunisienne du travail (CGTT) a indiqué que le ministère de la Justice a ignoré les revendications des techniciens informatiques et du personnel administratif travaillant dans les tribunaux de la république.
Leurs revendications concernent la création d’une direction générale pour les greffiers et les agents des tribunaux et la révision de l’article 2 de la loi 83-112 du 12 décembre 1983 portant sur le statut général des personnels de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif, a précisé le communiqué.
Le bureau du syndicat a, par ailleurs, indiqué que, durant les 3 jours grève, les services urgentes seront assurées, notamment les autorisations d’enterrement, l’enfance en danger et les personnes arrêtées ayant dépassé la période de détention.
Le secrétaire général du syndicat des greffiers, Othmen Ben Hattab avait indiqué, dans une déclaration à Shems FM, hier, qu’une manifestation des agents des tribunaux est prévue pour aujourd’hui devant le ministère de la Justice, à Bab Benat.
E. B. A.
Donnez votre avis