Amine Ben Amor.
L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a réalisé un match nul frustrant face à Al Ahli Tripoli (0-0), dimanche 17 septembre 2017, au stade Borj Al Arab d’Alexandrie.
En effet, l’Etoile a raté le coche en première période de ce match inscrit dans les quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Elle n’a pas exploité son temps fort à l’entame du match, à l’image d’Acosta, qui a péché par excès d’individualisme avant de buter sur le portier adverse.
Les Etoilés, qui ont cruellement manqué de réalisme, gâchant pas moins de deux grosses occasions (22’ et 30’), ont imposé leur ascendant technique avant de connaître un premier contrecoup avec la sortie pour blessure, à la 23e minute, de l’arrière gauche Ghazi Abderrazak. Le milieu défensif Aymen Trabelsi est alors décalé sur le flanc gauche et Hamza Lahmar a fait son entrée à l’entre jeu.
Le geste impardonnable de Diogo Acosta
Outre ces changements forcés avant la fin de la première demi-heure, l’Etoile va subir un autre contrecoup : l’expulsion à la 38e minute de l’avant-centre Diogo Acosta pour coup de coude à un adversaire. Impardonnable ! C’est, peut-être, le moment de donner sa chance à Aymen Chermiti ou à l’Egyptien Amr Marai, deux joueurs recrutés au dernier mercato mais qui moisissent sur le banc.
En seconde période, les hommes d’Hubert Velud ont encore pris l’assaut des cages libyennes mais sans trouver la faille.
L’ESS, qui a dû disputer plus d’une mi-temps à 10 contre 11, a raté la victoire en première période. Ce match nul vierge n’est guère un avantage. C’est un résultat piège. Car si l’Etoile n’a pas encaissé un but, elle n’en pas marqué non plus. Pour décrocher le billet des demi-finales, elle devra se montrer beaucoup plus réaliste en attaque, le 24 septembre prochain, à Sousse.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis