Des citoyens venus exprimer leur soutien à Mme Souissi (en gris).
L’Association des parents et des élèves a exprimé son indignation suite aux agressions subies par l’institutrice Faïza Souissi, accusée d’athéisme.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 18 septembre 2017, l’association a exprimé son soutien à Faïza Souissi, l’institutrice qui a été empêchée par des parents d’élèves et des extrémistes religieux d’entrer en cours, le jour de la rentrée scolaire, vendredi, 15 septembre, à l’école Okba Ibn Nafaâ, à Sfax.
L’association a, par ailleurs, appelé les parents à traiter avec respect les instituteurs et à l’ouverture d’une enquête sur l’affaire Souissi pour connaître les responsables de l’incident et prendre les mesures nécessaires afin d’éviter la répétition de ce genre d’incident dans les écoles.
Rappelons plusieurs partis politiques, notamment Machrou Tounes, Font populaire et Afek Tounes, ainsi que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) et l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) ont vivement condamné l’agression dont a été victime Faïza Souissi.
E. B. A.
Donnez votre avis