L’Adli se félicite de l’annulation des circulaires interdisant le mariage de la Tunisienne présumée musulmane avec un présumé non-musulman.
L’Association tunisienne de défense des libertés individuelles (Adli) félicite les femmes et les hommes tunisiens à l’occasion de l’annulation des circulaires interdisant le mariage de la Tunisienne présumée musulmane avec un présumé non-musulman dont notamment la circulaire n° 216 du 5 novembre 1973 du ministre de la Justice.
Grâce aux efforts déployés par la société civile en général et par la Coalition pour l’abrogation de la circulaire de 1973, l`association A9aliet, le Collectif pour les libertés individuelles, et l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), en particulier, et à de longues années de militantisme, la femme tunisienne jouit aujourd’hui de son plein droit de choisir son compagnon librement.
Il est important de préciser que cette victoire vient à la suite de l’adoption de la loi intégrale sur la lutte contre la violence faite aux femmes du 11 août 2017, qui dispose clairement le «droit de la femme a une égalité complète et effective».
La Tunisie a, aujourd’hui, gagné une nouvelle bataille parmi tant d’autres qui restent à venir dans le processus de démocratisation et d’instauration d’un Etat de droit qui reconnait et respecte les libertés individuelles et les droits humains.
Source : communiqué.
Donnez votre avis