Dr Youssef Hachich a gagné un procès historique contre Roche, la multinationale suisse du médicament.
Dr Hachich, qui était le directeur général de Roche Tunisie-Libye SA, a été abusivement licencié. Le tribunal de Tunis a rendu son verdict définitif et a estimé que le licenciement du Dr Hachich était «illégitime et sans cause réelle» et a condamné Roche pour licenciement abusif.
Les faits remontent à mai 2015 quand le groupe suisse s’est séparé de manière unilatérale et injustifiée de plusieurs de ses principaux dirigeants, dont le directeur général de Roche Tunisie-Libye SA.
Depuis, les anciens cadres du laboratoire se battent pour prouver que leur licenciement est totalement illégitime et imputé à des causes «fabriquées de toutes pièces», et non pour comportement fautif comme l’a toujours défendu le géant Suisse.
L’argument de la défense a été entendu par le tribunal de première instance, qui a reconnu le préjudice subi par Dr Hachich et condamné Roche pour licenciement abusif.
Malgré le recours du groupe suisse, la cour d’appel de Tunis a confirmé le jugement initial et a même augmenté l’indemnité de licenciement.
I. B.
Donnez votre avis