La séparation de l’Espérance avec Faouzi Benzarti est presque déjà consommée. La recherche d’un entraîneur étranger est déjà engagée.
Le Parc Hassan Belkhoja sonne vide, aujourd’hui, mardi 26 septembre 2017, et pour cause. La reprise collective des entraînements prévue en matinée a été reportée à une autre date.
C’est la confirmation que la direction de l’Espérance sportive de Tunis (EST) a pris la décision officielle de se passer des services du coach Faouzi Benzarti.
Seuls 3 joueurs Farid Matri, Ferjani Sassi et Fakhreddine Ben Youssef sont venus «enregistrer» leur présence avec Mouine Chaabani, l’entraîneur adjoint.
Motif invoqué par des sources proches du club pour justifier ce report : la mise à jour du calendrier général imposée par le stage avancé de l’équipe de Tunisie pour préparer la rencontre face à la Guinée fixée au 7 octobre à Conakry et comptant pour la 5e journée des qualifications pour le Mondial 2018.
C’est donc l’attente au Parc Hassan Belkhoja de la séparation officielle avec Faouzi Benzarti et la nomination d’un nouvel entraîneur qui sera un technicien étranger, probablement français, avance-t-on dans les coulisses.
Le changement du staff technique sera accompagné, ajoutent une source digne de foi, de sanctions à l’encontre de quelques joueurs jugés «paresseux».
Rappelons que le dernier entraîneur étranger engagé par l’EST a été le Français José Anigo qui a dirigé l’équipe pendant seulement 6 matches avant d’être limogé en août 2015.
H. M.
Donnez votre avis