Article sponsorisé. Le Groupement Foncier Forestier ou GFF est un outil permettant de diversifier et de transmettre un patrimoine en toute sécurité.
Le Groupement Foncier Forestier (GFF) est connu, en France, comme un outil qui assure la diversification et la transmission d’un patrimoine. Grâce à lui, vous pourrez effectuer un investissement dans un placement diversifiant original et sécurisé et aussi vous aurez la chance de devenir propriétaire d’un patrimoine palpable et rentable.
Avec le GFF, vous pourrez profiter des avantages fiscaux tels que la réduction d’ISF de 50% (Impôt de Solidarité sur la Fortune) et la réduction d’IR de 18%. Tout cela, à condition que la durée de conservation de parts soit de 5 ans et demi.
En effet, la forêt française est un actif profitant des rendements plus ou moins stables. Avec ce placement anti-inflation, vous pourrez assurer la protection de votre capital à l’égard des fluctuations économiques présentes et futures. A l’abri de l’évolution du marché immobilier et de l’instabilité des marchés immobiliers, ce placement assure une meilleure rentabilité sur le long terme tout en garantissant une meilleure protection de patrimoine.
Comment devenir associé d’un GFF en 2017
Il existe deux façons de réaliser un investissement dans un Groupement Foncier Forestier notamment sur le secteur du marché primaire et sur le secteur secondaire. Sur le marché primaire, prendre part à la hausse d’un GFF qui existe déjà et à l’élaboration d’un nouveau GFF. Sur le marché secondaire, la confrontation de la demande et de l’offre est indispensable.
A noter que le fait d’investir dans un Groupement Foncier Forestier implique à devenir associé une société civile.
A ce propos, il est possible de faire un vote par consultation écrite. Cela pour approuver le plan simple de gestion des forêts du groupement forestier, plan simple de gestion, le niveau du dividende attribué aux associés et approuver les comptes de l’exercice écoulé. L’investisseur sera également convié aux assemblées générales afin de connaître de toutes les décisions de gestion de GFF.
GFF, un placement attractif en 2017
Le Groupement Foncier Forestier est devenu un placement attractif en 2017. La classification de ce meilleur placement est due sous de nombreuses raisons :
• une fiscalité ajustée : revenus faible exigés, diminution d’assiette pour les droits de donation, succession et pour l’ISF;
• une réduction d’impôt sur le revenu de 18% du montant investi qui est fixé à 1 026€ pour un célibataire et à 2 052€ pour un couple;
• une valeur «refuge», hors crises financière et immobilière;
• un placement tangible dans de nombreuses forêts françaises;
• une participation à l’exploitation intelligente et à la conservation du patrimoine forestier français;
• un placement qui se transmet de génération en génération et qui assure la protection de l’inflation.
Donnez votre avis