La députée Leila Chettaoui demande au ministre des Finances de divulguer le montant des compensations financières versées aux islamistes.
Dans un post publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, lundi 2 octobre 2017, Mme Chettaoui (députée du bloc Al-Horra, Machrou Tounes) demande au ministre des Finances, Ridha Chalghoum, de répondre à une question qu’elle a adressée par une lettre, datée du 19 juillet dernier, à son prédécesseur Mohamed Fadhel Abdelkefi, via la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
«Quel est le montant des compensations versées par l’Etat aux personnes ayant bénéficié de l’amnistie générale (décrétée en mars 2011, Ndlr)? Qui sont ces personnes? Combien d’entre elles ont été recrutées dans la fonction publique? Quel est le montant exact des compensations supportées par les caisses de sécurité sociale?», a notamment écrit Mme Chettaoui, sachant que l’écrasante majorité des bénéficiaires de ladite amnistie générale sont d’anciens activistes du parti islamiste Ennahdha qui ont été jugés et condamnés sous le régime de Ben Ali.
E. B. A.
Donnez votre avis