Ph. AFP.
Les autorités tunisiennes vérifient l’identifié de l’auteur de l’attaque perpétrée dimanche 1er octobre 2017, à Marseille, présenté comme Tunisien.
Le procureur de la république française a annoncé, aujourd’hui, que l’auteur de l’attaque au couteau perpétrée hier à la gare Saint-Charles de Marseille, France (2 femmes tuées), est Tunisien, répondant au nom de Ahmed H. (30 ans) originaire de Bizerte et habitant à Lyon. Il serait arrivé en France en 2005, divorcé, SDF et consommateur de drogue dure.
Les ministères tunisiens de l’Intérieur et des Affaires étrangères, en collaboration avec les consulats tunisienS à Marseille et à Lyon, sont en train de vérifier l’identité du suspect, qui pourrait finalement ne pas être Tunisien, d’autant qu’il s’était présenté à la police française sous 7 nationalités différentes et qu’il avait déjà été présenté, hier, comme Algérien.
D’autre part, l’attaque pourrait, selon les autorités françaises, n’avoir aucun lien avec le terrorisme, même si elle a été revendiquée (un peu plus rapidement que d’habitude) par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Y. N.
Ahmed, l’auteur de l’attaque de Marseille est un SDF tunisien
Donnez votre avis