Accueil » Las Vegas : Une fusillade fait 50 morts et 406 blessés

Las Vegas : Une fusillade fait 50 morts et 406 blessés

Stephen Paddock, auteur de la fusillade.

Un individu a tiré sur une foule lors d’un concert en plein air, à Las Vegas, état du Nevada (Etat-Unis d’Amérique) faisant 50 morts et 406 blessés.

La tuerie a été perpétrée dans la soirée du dimanche 1er au lundi 2 octobre 2017.

Selon les médis américains, plus de 22.000 personnes assistait à un concert de musique country animé par le chanteur Jason Aldean lorsque le tireur a ouvert le feu sur la foule à partir de sa chambre situé au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay Resort and Casino, près Las Vegas Boulevard, une des principales avenues de la ville.

Le shérif Joseph Lombardo a indiqué lors d’un point de presse que le tueur abattu par les forces de l’ordre était Stephen Paddock, âgé de 64 ans et originaire de Mesquite, dans le Nevada, ajoutant que plusieurs policiers présents au concert ont été tués, dont 2 qui n’étaient pas en service.

Le shérif a, par ailleurs, précisé que 8 armes à feu ont été retrouvés dans la chambre du tireur, ajoutant qu’un mandat de recherche a été émis à l’encontre de la compagne du meurtrier, Marilou Danley, et que que 2 véhicules en lien avec le tireur sont recherchés, une Hyundai Tucson Nevada et une Chrysler Pacifica Nevada.

Les circonstances de cette fusillade restent, toutefois, floues et le mobile du tireur encore inconnu.

Selon les médias américains, cette fusillade serait la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis après la tuerie d’Orlando, en Floride, en juin 2016, où 49 personnes ont trouvé la mort dans une discothèque fréquentée par la communauté gay.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!