Accueil » Ben Gharbia répond aux accusations de Chettaoui

Ben Gharbia répond aux accusations de Chettaoui

Mehdi Ben Gharbia est revenu sur les accusations de Leila Chettaoui concernant l’aide financière octroyée à 2 associations islamistes.

Dans une intervention à Mosaïque FM, aujourd’hui, mercredi 9 octobre 2017, le ministre des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’homme a indiqué que la députée d’Al-Horra (Machrou Tounes) a fait des déclarations honteuses et totalement infondées sur l’octroi d’une aide financière à 2 associations, l’une présidée par Tasnim Ghannouchi, la fille de Rached Ghannouchi, et l’autre à l’activiste islamiste, Radwan Masmoudi, directeur du Centre des études sur l’islam et la démocratie, disposant d’un siège à Washington, aux Etats-Unis, et d’un autre à Tunis.

M. Ben Gharbia a indiqué que son département avait publié, en décembre 2016, tout les détails sur cette aide financière octroyée par la France à des associations tunisiennes dans le cadre d’un accord avec la Tunisie.

«Tasnim Ghannouchi n’a perçu d’aide financière. L’argent est destiné à son association. Je ne comprend pas pourquoi Mme Chettaoui s’attaque à Tasnim. Est-ce parce qu’elle est la fille de Rached Ghannouchi?», s’est interrogé le ministre, ajoutant : «Comment une députée peut-elle affirmer des choses en se basant sur des informations erronées?», en précisant que l’octroi des aides financières et le choix des associations bénéficiaires sont l’apanage des autorités françaises, et le gouvernement tunisien n’y intervient pas.

E. B. A.

Article lié : 

Chettaoui accuse Ben Gharbia d’aider les associations islamistes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!