Accueil » Chettaoui revient sur les compensations versées aux islamistes

Chettaoui revient sur les compensations versées aux islamistes

Leila Chettaoui a affirmé que le gouvernement a versé des avances sur les compensations décidées pour les islamistes bénéficiaires de l’amnistie générale de 2011.

Invitée à l’émission « Midi Show » de Mosaïque FM, aujourd’hui, mercredi 4 octobre 2017, la députée d’Al-Horra (Machrou Tounes) a indiqué que l’argent a été versé aux islamistes bénéficiaires de l’amnistie générale par le ministère des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’homme, ajoutant qu’il provient essentiellement d’un don qatari à la Tunisie et qu’elle détient tous les document prouvant ses allégations.

Mme Chettaoui a indiqué qu’elle avait demandé, depuis 2016, au ministre des Finances, de lui donner des données  chiffrées sur l’argent dépensé dans le cadre de ce programme de compensations, mais elle n’a reçu, à ce jour, aucune réponse à sa requête.

Evoquant le projet de création du fond Al-Karama, qui sera inscrit dans le projet de loi de finances de 2018, la députée d’Al-Horra a déclaré: «Les Tunisiens vont être étonnés. Le fond Al-Karama aura pour mission de verser une aide financière aux personnes bénéficiant de l’amnistie générale. L’Etat tunisien a, d’ailleurs, déjà, pris en charge leurs cotisations sociales, en tant que fonctionnaires, pour une durée allant de 15 à 20 ans». Et elle a conclu: «Le citoyen est en droit de connaître qui sont ces personnes qui ont bénéficié des aides publiques».

E. B. A.

Article lié : 

Chettaoui veut connaître le montant des compensations versées aux islamistes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!