Un nouvel opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), Watany Telecom, devrait lancer ses activités en Tunisie avant la fin du premier trimestre 2018.
Le nouvel opérateur, qui utilisera le réseau de l’opérateur historique Tunisie Telecom bénéficiera de l’expertise technique de l’équipementier télécoms suédois Ericsson et sera essentiellement destinée aux Libyens vivant en Tunisie et les Tunisiens qui se déplacent fréquemment en Libye. C’est, en tout cas, ce qu’a indiqué Abdelkarim Jridi, son directeur de la communication, dans un entretien accordé au site spécialisé ‘‘THD’’.
La nouvelle compagnie télécoms table sur au moins 1,3 million d’abonnés à ses débuts, parmi l’importante communauté libyenne installée en Tunisie ou qui se déplace sans cesse entre les deux pays voisins.
Il base sa stratégie commerciale sur une carte multi-Imsi, une carte SIM capable de supporter plusieurs réseaux en même temps, ce qui permettra aux abonnés d’aller et venir entre la Tunisie et la Libye sans changer de SIM, le numéro du pays d’accueil étant automatiquement activé chaque fois que la frontière est traversée.
Watany Telecom est le second MVNO sur le marché télécoms tunisien, après le britannique Lyca Mobile, qui a lancé ses activités à Tunis, le 1er octobre 2015, et qui est lui aussi adossée au réseau de Tunisie Telecom.
I. B.
Donnez votre avis