Khalil Ghariani est revenu sur l’intrusion d’un groupe d’individus, au siège de l’Utica, conduit par une dirigeante de l’UGTT.
Dans une intervention sur Shems FM, aujourd’hui, lundi 9 octobre 2017, le membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (Utica) a appelé Nouredine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), à présenter des excuses publiques suite à cette intrusion, conduite par la secrétaire générale de la fédération des métiers et des services relevant de la centrale syndicale.
«Une personne douée d’une forte personnalité peut présenter, sans problème, des excuses publiquement. Il est nécessaire de préciser que l’Utica est liée à l’UGTT et vice versa», a déclaré M. Ghariani, ajoutant : «Il est clair qu’il y a eu un dérapage au sein de l’UGTT, sinon comment une telle intrusion a-t-elle pu se produire dans nos locaux sans que le secrétaire général de la centrale syndicale ne soit au courant, sachant que près de 400 individus ont envahi notre local?».
Le membre du bureau exécutif de la centrale patronale a, par ailleurs, indiqué que M. Taboubi lui avait assuré qu’il prendra la situation en main.
E. B. A.
Article lié :
Donnez votre avis