Une manifestation de soutien aux familles des migrants morts et disparus dans le naufrage de l’embarcation à Kerkennah sera organisée, aujourd’hui, à Tunis.
Le Front populaire et le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), qui organisent ce rassemblement, ce jeudi 12 octobre 2017, à 17h, devant le Théâtre municipal de Tunis, appellent la société civile à participer à cet élan de solidarité avec les familles des victimes du naufrage du 8 octobre.
La manifestation vise aussi à appeler les autorités à mener une enquête sérieuse pour déterminer les responsabilités dans cet accident, ainsi qu’à trouver une solution radicale pour mettre fin à ces migrations clandestines qui tuent des centaines de nos jeunes chaque année.
«Nous sommes tous complices et responsables de la mort de nos jeunes et nous devons trouver les solutions pour que de pareilles drames ne se reproduisent plus», indiquent les organisateurs.
Rappelons qu’une collision entre un bateau de la marine nationale et une embarcation transportant des migrants clandestins à fait 8 morts et des dizaines de disparus en mer. La patrouille militaire a réussi à sauver 38 personnes.
Y. N.
Migration clandestine : Tous complices de l’holocauste moderne en Méditerranée
Donnez votre avis