Accueil » Jihad nikah : La dame d’Utique prétend être chargée de piéger des policiers

Jihad nikah : La dame d’Utique prétend être chargée de piéger des policiers

 

Hanene, disparue à Utique et retrouvée à Gabès au domicile d’un policier, prétend avoir été recrutée pour le jihad nikah et chargée de piéger des policiers.

Cette mère d’enfants a quitté son domicile familial à Utique (Bizerte), dimanche, pour être retrouvée, mercredi 11 octobre 2017, à 500 km de là, à Gabès, chez son copain, policier de son état. Pour justifier son escapade amoureuse, elle a déclaré avoir été recrutée par une cellule terroriste.

Hanene a avoué avoir rencontré le policier sur Facebook et lui a envoyé des photos aguichantes pour le séduire, tout en lui cachant qu’elle est mariée et mère de 3 enfants. L’homme l’a invitée chez lui et, quelques semaines après leur premier contact, elle a accepté de le rejoindre à Gabès.

Elle a aussi prétendu avoir tout préparé dès le début, car la cellule terroriste pour laquelle elle travaille l’a chargée d’endoctriner des policiers et de les recruter pour le jihad.

L’alerte sur sa disparition, lancée par son époux, a donné lieu à des recherches policières qui ont mené jusqu’à Gabès où elle a été interpellée.

L’amant a également été arrêté. Il a affirmé ne pas savoir que la dame est mariée et qu’elle pratique le jihad nikah.

Hanene, qui donné des versions différentes de son aventure, n’a toujours pas communiqué les noms des jihadistes qui l’auraient recrutée. Une histoire qui semble cousue de fil blanc.

Les deux prévenus ont été maintenus en détention pour la suite de l’enquête et l’époux a été convoqué par le district de police de Gabès pour y être interrogé lui aussi.

Y. N.

Utique : Une dame raconte avoir été sollicitée pour le jihad nikah

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.