La marine nationale a repêché, aujourd’hui, lundi 16 octobre 2017, 10 corps de victimes du naufrage de l’embarcation des migrants, le 8 octobre, au large de Kerkennah (Sfax).
Les corps ont été repêchés par les équipes de plongeurs de l’armée nationale à environ 30 km du lieu du naufrage et remis aux autorités, pour les besoins de l’opération d’identification qui sera effectuée par les médecins légistes du CHU Habib Bourguiba à Sfax.
Le jour de la collision entre le bateau de l’armée et l’embarcation de migrants clandestins, 8 corps avaient été repêchés.
Hier, la marine a indiqué que sur les quelque 70 disparus dans cet accident, 11 autres ont été repêchés à Kerkennah, dont 6 ont pu être identifiés : Saddam Khedhir, originaire de Bir Ali Ben Khelifa, Jacem Ben Hassine Mahmoudi, Ahmed Ben Ali et Ezzeddine Al-Khelifi (Bir Hafay), Achref Ben Khaled et Achref Ben Labidi Gassoumi (Sbeïtla).
Le nombre total de corps repêchés à ce jour s’élève à 29, dont un retrouvé dans les filets de pêcheurs et qui pourrait appartenir à un noyé appartenant à un autre groupe de naufragé.
Selon une source du CHU Habib Bourguiba à Sfax, les autres corps ne sont pas identifiables et les légistes doivent procéder à une reconnaissance par empreintes digitales et/ou ADN.
Les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres disparus.
Y. N.
Donnez votre avis