La police municipale a procédé, dans la nuit du jeudi à vendredi 20 octobre 2017, à la destruction des commerces illégaux à la cité Ettahrir (Tunis).
Cette campagne de démolition des étalages anarchique a été supervisée par le gouverneur de Tunis, Omar Mansour, qui avait, auparavant, demandé aux commerçants de régulariser leur situation, mais ils n’ont pas tenu compte de l’avertissement de l’administration.
Le gouverneur Mansour, qui était accompagné par les agents de sécurité, a ainsi fait le grand ménage en faisant démolir les étalages anarchiques qui ont envahi les trottoirs de cette cité populaire à lisière de la ville de Tunis.
Dans un autre contexte, Omar Mansour a indiqué, dans une déclaration à Shems FM, que les commerçants de la cité Ibn Khaldoun étalent leurs marchandises sur les rails du métro.
«En été, des chaises et des tables sont placés sur les rails du métro. Le conducteur se voit obligé de demander aux commerçants de dégager le passage pour qu’il puisse passer sans faire de dégât et de victimes», a expliqué le gouverneur de Tunis, ajoutant qu’il a déjà averti ces commerçants et leur a demandé de dégager leurs marchandises. «S’ils ne s’exécutent pas, nous appliquerions la loi», a-t-il expliqué.
E. B. A.
Donnez votre avis