Anis Ben Hatira porte désormais le maillot de l’Espérance.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) reprend du service ce samedi 21 octobre 2017, à 14h00, face à l’Union sportive monastirienne (USM).
Le matche, inscrit pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 de football, sera joué au stade olympique d’El Menzah et, pour ne rien arranger pour une équipe qui vient d’être éliminée de la Ligue des Champions, sans la présence du public.
C’est un dur retour sur terre pour les «sang et or» depuis leur déroute africaine.
Pointé par les supporters, le coach Faouzi Benzarti aura beaucoup à faire pour regagner les faveurs du public.
Comme cela a été convenu en interne, il a été épargné mais il sait qu’il n’a plus un chèque en blanc. Il est désormais sous pression, à commencer par le match d’aujourd’hui face à l’USM. En attendant les deux prochains rendez-vous majeurs : le derby de Tunis (face au Club africain) et le classico de Sousse (face à l’Etoile sportive du Sahel), qu’il devrait gagner sous peine de fin de service.
Première de Ben Hatira
Pendant plus de 3 semaines, la famille «sang et or» a tenté de franchir l’étape sans verser dans la panique. Le retour du président du club, Hamdi Meddeb, après 24 jours d’absence au Parc Hassen Belkhodja, semble avoir donné le coup d’envoi à une prise en main de la situation avec plus de fermeté à l’égard aussi des joueurs.
Enfin l’événement sera la première apparition de la nouvelle recrue, Anis Ben Hatira, désormais qualifiée pour disputer ce match. Sa situation a été régularisée hier, vendredi.
En revanche Michael Eneramo n’est pas prêt pour le moment.
H. M.
Donnez votre avis