L’islamologue Tariq Ramadan porte plainte contre Henda Ayari, l’activiste franco-tunisienne qui l’a accusé de viol et qui avait, elle même, confié l’affaire à la justice.
C’est Me Yassine Bouzrou qui a été chargé de la défense de Tariq Ramadan et qui poursuivra la jeune femme pour dénonciation calomnieuse.
Cette décision, dit-il, fait suite à la plainte déposée à l’encontre de son client pour viol et agression sexuelle par Henda Ayari, accusations qu’il réfute catégoriquement.
De son côté, la plaignante, une activiste féministe de 40 ans, qui s’est fait connaitre en 2016 après avoir retiré le hijab qu’elle avait porté durant 18 ans, alors qu’elle était salafiste, indique faire l’objet de menaces et d’insultes depuis qu’elle avait révélé cette affaire.
Selon elle, ce sont des islamistes, fans du petit-fils du fondateur des Frères musulmans Hassan El-Banna, qui la menacent mais elle précise qu’elle ne se laissera pas intimider.
«Pour la première fois depuis 5 ans j’ai osé parler de ce qui m’était arrivé le soir de ma rencontre avec celui que je considérais, depuis mon plus jeune âge, comme une icône, un symbole, un guide spirituel et un véritable exemple à suivre pour moi et pour les musulmans», a-t-elle déploré.
Henda Ayari accuse Tariq Ramadan d’avoir abusé d’elle, en marge d’un congrès de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), en 2012. Il l’aurait invitée à la rejoindre dans un hôtel où il l’aurait abusé d’elle.
Y. N.
France : Une Franco-tunisienne poursuit Tariq Ramadan pour viol
Donnez votre avis